Présidente de l'association Faber et Mazlish Pacifique

Betty Brunet

« En 2012, j’ai eu la chance de lire des ouvrages détaillant concrètement des astuces et outils dans le but d’une communication bienveillante et respectueuse entre adulte et enfant. Ces techniques, que j’ai expérimentées à la fois dans ma vie professionnelle (orthophoniste) et dans mon rôle de maman avec mon fils de 3 ans, ont donné d’excellents résultats en apaisant les relations.

Quel plaisir de réussir à réagir autrement devant un conflit avec son enfant malgré la fatigue d’une journée ! Quel étonnement de le voir réfléchir autrement face à ses bêtises et quel soulagement de pouvoir désamorcer les crises rapidement !

Cette méthode de communication avec les enfants m’a complètement enthousiasmée et m’a permis d’avoir un regard différent sur l’éducation. Après avoir effectué des recherches, j’ai appris qu’il existait aussi des ateliers destinés aux parents et aux professionnels de l’enfance.  Pour moi, c’était une évidence de faire partager ces  nouveaux outils (la méthode Faber et Mazlish, du nom de leurs auteures) en invitant Roseline ROY, formatrice canadienne, porte-parole de la méthode pour les pays francophones.

Ils sont 12, parents et professionnels, à me soutenir pour lancer ce projet en créant aujourd’hui un demain qui sera celui de nos enfants. Ils se joignent à moi pour vous souhaiter autant de plaisir que nous en avons eu à découvrir cette approche ».

Betty Brunet

Mail

faber-mazlish-association Noumea NCAssociation Faber et Mazlish Pacifique

BP 2043,
98830 Dumbéa-Koutio
Email: info@fmp.nc