Après avoir participé à un atelier Faber et Mazlish, certains participants ont ressenti l'envie de diffuser et de partager cette approche avec d'autres parents. Dans cette optique, ils ont suivi dans un premier temps d'autres ateliers puis la formation à l'animation proposée par l'association.

Cette formation leur a donné des compétences utiles, notamment concernant la posture à adopter en tant qu'animateur, lesquelles leur ont permis d'animer à leur tour des ateliers en sachant s'adapter aux différentes situations vécues au cours des rencontres avec les parents.

Nos animateurs travaillent en binôme et partagent tous ensemble leurs expériences 2 fois par an au cours de sessions spécifiques, ce qui garanti aux ateliers de rester dans le respect de l'approche (GAP : Groupe d'Analyse de Pratique)

Voici donc les animateurs officiels référencés de notre association.

Betty-Brunet-faber-et-mazlish-ncBETTY

Betty exerce le métier d'orthophoniste depuis 2006 et a un petit garçon de 5 ans. C'est au travers de son activité professionnelle qu'elle a découvert l'approche F&M. Emballée par les retours positifs des parents des patients qu'elle suivait et de sa propre expérience en tant que maman notamment dans les situations de conflits, elle a participé avec 12 autres personnes également motivées à la création de l'association dont elle assure le rôle de présidente aujourd'hui.


C'est tout naturellement que l'envie de transmettre à d'autres parents les astuces de communication est apparue et c'est pourquoi elle anime aujourd'hui des ateliers depuis 2013.

auriane-dumortire-animatrice-atelier-communicationAURIANE

Auriane a encadré 10 ans de jeunes adultes à l'Ecole de gestion et de commerce avant de prendre un congé parental pour s’occuper de ses enfants à plein temps.

En lisant le magazine PEPS, un témoignage l'a faite réfléchir : ‘Être maman m’a appris à me poser la question, non pas de ce que pourrais faire en plus pour aider mon enfant, mais de ce que je pourrais faire en moins pour le laisser grandir au mieux’…

Face aux moments difficiles avec ses enfants (5 ans et 2 ans), son mari et elle ont eu besoin d’outils concrets, pratiques et ils décident de participer à un atelier F&M. Elle constate l’efficacité de cette approche vis-à-vis de leurs enfants mais aussi dans leur couple, leur famille et leur entourage.

Aujourd'hui, c’est la richesse du partage des habiletés de communication entre participants qui lui plait beaucoup dans la co-animation d’ateliers.

MELANIE

Mélanie est issue des métiers de la communication et se passionne pour toutes les techniques de communication : communication non-verbale, communication non-violente, PNL, etc..

Elle est maman d’une petite fille de 6 ans, et c’est dans son rôle de parent que Mélanie a découvert l’approche de communication F&M, souhaitant adapter sa communication à ce petit être en devenir.

Mélanie a trouvé dans cette approche des outils concrets qui ont prouvé leur efficacité, avec sa fille dans un premier temps, mais finalement dans son univers professionnel et familial également. C’est pourquoi elle a souhaité s’investir au sein de l’association en devenant elle-même animatrice, partageant le rêve ambitieux de Betty, que tous les enfants de Calédonie puissent bénéficier de communication bienveillante…

marie-animatrice-faber-mazlishMARIE

Marie pratique de nombreuses activités professionnelles, associatives et citoyennes
Elle partage son temps entre la gestion d’entreprise, l’hygiène alimentaire, et les arts du Tao.


Elle a suivi les 1ers ateliers réalisés sur le Territoire qu’
elle a pu tester auprès d'adultes et d'enfants notamment dans le secteur hospitalier.

Marie aime animer les ateliers Faber et Mazlish qui, pour elle, sont sources d'épanouissement personnel.

MARIE

Enchantée par l'approche Faber et Mazlish, après l'avoir découverte dans les livres et expérimentée grâce aux ateliers, Marie a ressenti l'envie d'animer des ateliers afin de partager et pratiquer ce qu'elle appelle une nouvelle langue vivante.

SOPHIE

Maman de 3 grands enfants et grand-mère de 2 petits enfants, Sophie est passionnée par les relations humaines. Elle a trouvé dans cette approches des outils concrêts , faciles et utiles au quotidien pour communiquer avec des enfants, des ados et toute personne humaine. C’est une immense richesse de partager et transmettre avec des personnes en mouvements l’aventure de la communication bienveillante.

viviane-FMP-2015VIVIANE

Avant d’avoir eu des enfants, j’étais une mère parfaite ! Puis ils sont venus, et avec eux…

Des rêves, des envies, des colères, des convictions, des p(l)eurs, des espoirs… souvent

Du partage, du rire, de l’échange, de l’humour, du plaisir… beaucoup

De la poudre de fée bien sûr … un peu

Et également Magali, Blaise, Viviane, Marie

Nos prochains ateliers