Etre le parent que vous avez toujours voulu être :

L’approche concrète et respectueuse de la parentalité, d’Adele Faber et Elaine Mazlish, a amélioré la vie d’un nombre incalculable de familles partout dans le monde. Ici, la sagesse des auteures et leurs conseils sont réunis dans cette nouvelle édition abrégée de leur méthode.

Être le parent que vous avez toujours voulu être combine un cahier d’activités et un accompagnement audio, essentiels pour habiliter les parents à cette démarche autonomisante et déjà largement adoptée.

Ce format est spécifiquement conçu pour des parents occupés et pressés

Bastien et les blipoux


Les Blipoux peuvent-ils aider Bastien ?
Bastien en veut à tout le monde et tout le monde est fâché contre lui : sa mère, son père, sa sœur et même son ami Samuel.
Par une nuit noire et orageuse, deux petits bonshommes vêtus de costumes argentés arrivent en volant par la fenêtre ouverte de la chambre de Bastien. « Nous sommes des Blipoux, annoncent-ils. Nous nous appelons Mori et Groge et nous avons de supers idées pour t’aider. »
Mais les Blipoux se disputent pour savoir qui a les meilleures idées. Parfois, Bastien écoute Mori. Parfois, il écoute Groge. Parfois, il ne sait pas qui il doit écouter.

Un livre dédiée aux enfants qui leur permettra eux aussi de découvrir une autre façon de communiquer avec autrui.

Parents épanouis Enfants Epanouis


Les principes énoncés par le psychologue Haim Ginott ont inspiré aux auteures leur méthode hautement efficace de communication entre parents et enfants.

Couronné du Prix Christopher parce qu'il ” affirme les plus hautes valeurs de l'esprit humain ”, cet ouvrage permet au lecteur de transformer son propre mode de relation avec les enfants.

Parents et professionnels à travers le monde ont puisé dans ce livre de profondes sources d'inspiration. De lecture facile, il est à la portée de tous et favorise l'épanouissement aussi bien chez les adultes que chez les enfants.

Parler pour que les enfants écoutent,
Ecouter pour que les enfants parlent


Dans cet ouvrage, on présente aux parents une méthode simple et efficace pour faire l'apprentissage des habiletés de communication que Faber et Mazlish transmettent dans leur populaire Atelier Parler pour que les enfants écoutent.

Etape par étape, on y décrit un éventail d'outils de communication ainsi que les multiples façons dont les parents peuvent les utiliser en vue d'améliorer leur communication avec leurs propres enfants.

Bestseller, traduit en plusieurs langues, ce livre a reçu partout un accueil enthousiaste. De lecture facile, il est à la portée de tous.

Parler aux ados pour qu’ils écoutent, les écouter pour qu’ils parlent

Ce dernier né des ouvrages de Faber et Mazlish explore de façon créative les moyens dont disposent les parents pour établir et maintenir avec leurs adolescents des rapports sains et générateurs de croissance pour tous.

Bandes, drogues, sexualité, autant de sujets présentés de façon à munir les parents d'outils leur permettant d'aider leurs jeunes à naviguer de façon sécuritaire à travers les années souvent turbulentes de l'adolescence. 

Frères et sœurs sans rivalité

Là encore, grâce à des dialogues vivants et à des bandes dessinées, les auteures relatent leurs expériences et celles de parents qui ont participé à des Ateliers sur ce thème.

Tout au long du livre, on apprend à encourager les comportements de coopération et à faire naître une attitude de bonne volonté entre frères et sœurs.

Parler pour que les enfants apprennent à l’école et à la maison


Avec sagesse et humour, Faber et Mazlish montrent comment travailler de façon concertée en vue d'aider les enfants à résoudre les problèmes qui surviennent à la maison et en salle de classe, tout en stimulant chez eux l’envie d'apprendre.

Ce livre est accueilli avec enthousiasme par les adultes qui recherchent des outils respectueux en vue de promouvoir l'autonomie des enfants, la prise en charge de leur propre discipline personnelle et l'ouverture d'esprit face aux merveilles de l'apprentissage.